- Accueil
- Nos bonnes adresses
- Bar & Restaurant
Les hôtels HappyCulture vous présente la Vieille ville de Nice !
Surnommé « le Vieux » par les locaux, la vieille ville de Nice possède une véritable ambiance de village du moyen-âge. Le quartier, qui déborde de vie, ne peut se visiter qu’à pied, et fourmille donc de monde !
Aux couleurs de la ville, avec ses façades jaunes et rouges, s’ajoutent les doux parfums d’épices et des saveurs typiques de la cuisine niçoise. Au détour des petites ruelles étroites du Vieux Nice, se cachent nombres de boutiques artisanales en tout genre : épiceries, fabriques de pâtes fraîches, boulangeries, traiteurs Niçois…
Vous y trouverez également beaucoup de petits restaurants, cafés, bars à vin, glaciers, etc. Arrêtez-vous dans l’une des fabriques de biscuits traditionnels ou à l’une des tables de spécialités Niçoise, vous ne serez pas déçu. Une chose est sûre : la balade donne faim !
En plus de ces petits commerces de bouche, se trouvent des boutiques d’artistes ! Peintres, dessinateurs, sculpteurs, ou encore créateurs de vêtement ou de bijoux. Rien ne vaut une promenade dans le Vieux Nice pour dégoter une œuvre artistique unique en son genre.
Vous pouvez aussi trouver dans la vieille ville de nombreuses petites boutiques branchées de décoration d’intérieur, de mode et de vêtements chics.
Faire du shopping dans un cadre pittoresque rendra le shopping agréable même pour les plus récalcitrants ! Vous pourrez y trouver de grandes enseignes, comme des petites boutiques particulières.
La nuit, c’est au Vieux Nice que les Niçois se donnent rendez-vous. Lieu de sortie de prédilection de la ville, cet immense espace piéton rempli de pubs, restaurants et boîtes de nuit est très agréable pour sortir !
Dans le vieux Nice, nous vous recommandons particulièrement :
Le Cours Saleya accueille le célèbre marché aux fleurs de la ville. Vous pouvez le visiter du Mardi au Dimanche, de 6h à 17h30, exception faite de l’après-midi du dimanche et des jours fériés. Si vous êtes à la recherche de produits alimentaires locaux, vous êtes au bon endroit. Venez goûter le caviar d’olive à la truffe, la fameuse socca, ou encore des fruits et légumes frais, et autres plats français typiques de Nice.
Ce marché est entouré de petites brasseries et restaurants en tout genre : pizzerias, restaurants de poissons, grillades… Profitez-en pour découvrir les spécialités culinaires du coin.
Qui dit brasserie dit souvent bars, et vous en trouverez un bon petit paquet aussi. Certains organisent notamment des mini concerts ou rediffusent des matchs de foot en direct. L’ambiance y est sans pareille…
Il est particulièrement agréable de s’y balader le soir pendant l’été. Vous pourrez notamment avoir une vue sur la Cascade du château.
Faites une balade gourmande dans le Vieux Nice en visitant la place Rossetti ! Située au cœur de la vieille ville, cette Place, qui est entièrement piétonne, bénéficie également d’un emplacement très aéré, ce qui est une chose assez rare dans le Vieux Nice !
Lieu idéal pour faire une pause gourmande pendant votre visite des quartiers historiques, elle déborde de terrasses, de petits restaurants, bars, et du meilleur glacier de la ville.
Profitez-en aussi pour découvrir la cathédrale Saint-Réparate, majestueuse, qui en garde l’entrée…
Au milieu du XXe siècle, la ville de Nice rachète ce palais, qui appartenait alors à la famille Vintimille-Lascaris. Après 7 ans de rénovations, il ouvre à nouveaux ses portes au public, pour leur dévoiler un belle architecture Baroque Génoise. De plus, l’entrée est gratuite ! Ce serait dommage de s’en priver…
Et bonne visite de la Vieille Ville de Nice avec nos hôtels HappyCulture !
Découvrez nos 38 hôtels idéalement situés dans 9 destinations françaises incontournables !